La toiture : le principal gage de tranquillité

Une toiture en bon état est un gage de tranquillité et de confort et de paix d’esprit. En effet, bien que la toiture de la maison ne fasse pas l'objet de toutes les attentions, sa couverture garantit une bonne étanchéité et une bonne isolation. Veillez donc à entretenir votre toiture pour éviter la mousse, tout comme vérifier le bon état de vos tuiles. En effet, quel que soit le revêtement de la toiture, il est important de s'assurer de son étanchéité et de son intégrité globale. C'est pourquoi le nettoyage de la toiture ainsi que le nettoyage des gouttières s'imposent régulièrement par les couvreurs comme nous BOUTHORS Henri Couvreur 83, des artisans couvreurs aguerris qui ont de l’expérience dans la profession. Il est nécessaire d'effectuer ces travaux en hauteur dans de bonnes conditions pour assurer une sécurité maximale. Il est également utile de bien comprendre le traitement à utiliser et de savoir quel type de produit utiliser pour des résultats efficaces. BOUTHORS Henri Couvreur 83 a donc écrit cet article, précisément pour faire savoir à tous propriétaires, tout ce dont ils ont besoin de savoir à propos du nettoyage de toiture.

Enlever la mousse par les techniques de démoussage

Lorsqu'une tuile ou une ardoise devient verte, cela n'a aucun effet sur sa qualité intrinsèque. Résistance au gel garantie. La décision de nettoyer le toit est purement basée sur des considérations esthétiques. Cette entreprise est particulièrement complexe. Vous pouvez confier ces travaux à une entreprise spécialisée dans le démoussage. Si vous le faites vous-même, il existe plusieurs façons de le faire, à condition que votre toit soit exempt d'amiante.

Ne pas utiliser de nettoyants ou d'algicides spécifiques

Dans ce cas, il est préférable de travailler après la période humide. Par conséquent, les éléments à enlever sont mouillés d'humidité, ce qui réduit leur adhérence au support. Utilisez un nettoyeur haute pression équipé d'un jet en V pour nettoyer le toit avec de l'eau à une pression de 80 bars - des faîtes aux gouttières. Faites-le du haut du toit vers le bas pour empêcher l'eau de pénétrer dans les tuiles imbriquées ou l'ardoise.

Utiliser des produits détergents ou alginiques spécifiques

Dans ce cas, il existe deux techniques. La première technique consiste à nettoyer la toiture comme décrit ci-dessus et à la traiter avec un produit algicide. Dans la deuxième technique, la surface du toit est d'abord pulvérisée avec un produit algicide ou une solution eau/eau de javel dans un rapport. Vous pouvez utiliser un pulvérisateur de jardin à cet effet. Après une heure, le toit peut être nettoyé comme décrit au point 1.

Prenez vos précautions

Lorsque vous utilisez un algicide, suivez toujours les instructions du fabricant. Si l'eau de pluie est collectée dans des citernes d'eaux pluviales par des tuyaux de drainage, il est recommandé de déconnecter ces tuyaux avant ce traitement. Il faut également prendre soin de bien rincer les gouttières après le traitement avant de raccorder le drain.

Et la suite ?

Vous souhaitez protéger votre toit de la mousse ou des algues à l'avenir ? Il existe de nombreuses solutions pour ralentir la croissance de ces plantes. Ou vous pouvez simplement appliquer une belle couche. Cela crée une couche lisse et résistante à l'humidité afin que la mousse ou les algues ne puissent pas du tout coller à la surface. Ainsi, vous avez l'esprit tranquille pour les années à venir. Appelez BOUTHORS Henri Couvreur 83 si vous n’avez le temps pour vous étaler dessus. Notre équipe assiste et sert tout particulier ou professionnel qui ont des problèmes de mousses et de lichens.