Parfaire le traitement anti-mousse avec l’hydrofugation

Un procédé de fongicide ou algicide permet de se débarrasser des micro-organismes qui prolifèrent la toiture de la maison. Des tâches verdâtres et grisâtres qui ne présagent rien de bon car en plus du désordre esthétique qu’ils engendrent, ils représentent un danger imminent pour la sécurité et le confort de l’habitation. Le traitement d’anti-mousse est déjà un bon début, mais afin d’éradiquer le problème, il suffit de remonter à la source et faire un traitement préventif pour cette dernière. Voici quelques bonnes raisons de faire une hydrofugation de toiture.

Pour optimiser le traitement préventif

La source de l’apparition de mousse sur la toiture est sans doute l’humidité. Si la toiture est favorable pour la prolifération de ces immondices, comme pour le cas des couvertures en tuile terre cuite, l’humidité ne rend pas seulement votre toiture moins étanche mais elle peut devenir la cause même de l’infiltration d’eau dans la couverture. Les professionnels comme ceux dans le 13 suggèrent alors de procéder à la prévention de cette humidité.
Dès la fin de l’automne et l’arrivée de l’hiver, il est essentiel d’effectuer un traitement anti-mousse préventif pour la toiture dans le but de la préparer pour affronter le gel et de la rendre moins sensible à l’humidité ou l’accumulation d’eau de la neige sur la toiture. Car plus la toiture et humide plus les risques d’infiltration sont grands avec sous sans la présence de la mousse.

Pour garder le design de la maison

Dépourvue de mousse et imperméable à l’humidité, fini les moisissures et les tâches dégoutantes sur la couverture. Après un bon nettoyage, suivi d’un démoussage et finalisé par l’hydrofugation, votre toiture est nette, immaculée et retrouve son éclat d’autant. Dans le cas où la peinture de la maison est abîmée, on vous suggère une nouvelle couche de peinture imperméabilisante qui accentue un air rénové de la toiture en plus de protection que ce revêtement lui donne. Vous possédez une toiture en tuile. Quelle que soit leur nature : béton, bois ou terre cuite… le traitement du coating enrobe votre toiture dans un produit de protection anti-humidité et embellisseur. Après un nettoyage à la javel, les tuiles perdent souvent leur teinture, au pire elle devient très poreuse ou certaines sont même cassées durant le démoussage. C’est pourquoi, certains produits de coating sont colorés pour rénover ou raviver l’éclat de vos tuiles ; néanmoins, ce produit est aussi disponible en transparent pour ne pas gâcher la couleur authentique du matériel pour avoir une toiture authentique.

Pour améliorer la performance globale de la couverture

Comme l’hydrofugation permet d’améliorer l’imperméabilité de la toiture, cette dernière sera plus performante dans toute sa fonctionnalité. Premièrement, l’étanchéité bénéficie d’un apport particulier en raison de l’hydrofugation qui n’est autre qu’un traitement anti-humidité. De ce fait, mousses, lichens et infiltration d’eau de la toiture ne seront plus que des mauvais souvenirs. À noter que le traitement doit se répéter tous les semestres, à chaque entretien de toiture qui accompagne le nettoyage et le démoussage. Une fois la toiture soit étanche, les autres fonctionnalités interdépendantes de celle-ci seront automatiquement améliorées.
Les risques de danger tels que la moisissure sur la toiture, le faitage, la charpente et autres revêtements seront écartés. Vous serez plus rassuré car votre toiture sera plus résistante aux intempéries même après le passage d’une tempête de grêle. Par contre, il faut bien choisir le produit idéal selon l’état de la toiture et sa nature. Un mauvais traitement causerait du tort, le mode d’application et les consignes d’usage doivent être respectés à la lettre. Pour plus de précaution, il faut confier le projet d’entretien de couverture à des artisans qualifiés comme ceux dans le 12; en plus d’une prestation de qualité, le résultat sera mieux que dans votre imagination.