Comment faire pour enlever efficacement les mousses ?

Le toit est l'un des éléments indissociables à chaque maison. Il permet de protéger votre maison des températures élevées, de la pluie, de la grêle, ... de toutes les agressions extérieures et des intempéries, qui peuvent nuire à votre sécurité intérieure. Face à ce rôle énorme, il doit être maintenu sur une base régulière afin de pouvoir remplir pleinement sa mission. Veuillez noter que pendant de nombreuses années, des mousses, des déchets, des lichens, des résidus végétaux, etc. vont s'accumuler sur votre toiture, bien que leur apparence fragilisera rapidement votre toiture et réduira sa résistance, il est donc fortement recommandé de nettoyer ces salissures pour assurer sa durabilité. Toit.

Contacter un couvreur professionnel

Effectivement, il est possible que vous nettoyez vous-même votre toit. De plus, il est moins cher, mais ne vous méprenez pas, car il comporte également des risques. Le nettoyage de la toiture n’est pas aussi facile que vous le pensez, car dans certains cas, votre sécurité sera menacée et le résultat sera insatisfaisant. Si votre maison a plus d'un étage ou si le toit est en pente, vous devez faire appel à un couvreur professionnel tel que celui dans le 91, il a reçu une formation appropriée pour un nettoyage efficace et rapide.
Grâce à ces expériences et ses formations, les professionnels ont les compétences et les matériaux nécessaires pour éliminer rapidement la mousse sur le toit. Il est à noter que pour se débarrasser efficacement des mousses, les professionnels utilisent souvent deux méthodes, à savoir la méthode karcher et la méthode à l'eau de javel. Ces deux méthodes présentent à la fois des avantages et des inconvénients, c'est pourquoi vous devez demander à des professionnels de vous aider à terminer le travail.
Lorsque l'on parle de la méthode karcher ou communément appelée méthode haute pression, la mousse doit être éliminée par une forte pression d'eau. Cette méthode est quelque peu limitée à d'autres types de toiture, y compris les tuiles ou l'ardoise. Elle affaiblira et endommagera ces derniers très rapidement, donc pour ces types de toitures, le choix idéal est d'utiliser de l'eau de Javel pour le nettoyage. Vous avez besoin d'eau de Javel concentrée, d'une brosse dure et d'un pulvérisateur. Certes, cette méthode se fait manuellement, mais il faut être prudent, car l'utilisation d'eau de javel affectera les éléments de la toiture, il faut donc s'appuyer sur les compétences de professionnels pour choisir la méthode appropriée.

Appliquer de l’hydrofuge pour protéger le toit

Bien que le toit soit nettoyé, la mousse réapparaîtra toujours sur votre toit, c'est pourquoi vous devez le nettoyer régulièrement afin qu'il puisse résister longtemps à divers facteurs. Cependant, il existe une méthode efficace souvent utilisée par les professionnels comme les couvreurs dans le 91 pour éviter la propagation de leur apparition sur le toit. Cette méthode consiste à appliquer un produit d'étanchéité appelé imperméabilisation ou hydrofuge sur le toit. Il évite et empêche l'humidité, car l'eau de pluie s'écoule directement vers la gouttière, évitant toute humidité dans la maison. Le plus grand avantage est que leur application ne causera aucun danger ou inconvénient pour le toit ou ses éléments.
Par conséquent, pour enlever efficacement les mousses résidants sur le toit, il est judicieux de faire appel à un professionnel pour nettoyer le toit et appliquer de l’hydrofuge.